- 08m10s
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 9 mars 2026.
Crédit : RTL
La paralysie du détroit d'Ormuz causée par le conflit au Moyen-Orient a fait grimper le prix du pétrole ces dernières heures et impacte les passages des Français à la pompe à essence. Son prix au litre a dépassé deux euros dans certaines stations-services de l'Hexagone. Dans sa chronique du jour, Philippe Caverivière est revenu sur ce fait d'actualité.
"Le prix de l'essence passe par endroits la barre symbolique des 2 euros, mais les stations-services ont bien évidemment réagi tout de suite. Elles font servir les litres de carburant par un barista professionnel avec un peu de menthe écrasée, un trait de citron, de la glace pilée et un petit parasol", s'amuse l'humoriste.
"Certains d'entre vous pensaient arrêter la voiture pour se mettre aux mobilités douces, comme la bicyclette, mais ils ont été échaudés par l'exemple de Thomas Sotto", ajoute-t-il en référence à l'accident de vélo subit par le présentateur de RTL. "Désormais, il faut l'hélitreuiller à RTL tous les matins. Ça nous coûte un pognon de dingue ! Dans les couloirs, on voit Thomas passer sur son fauteuil. Il est poussé par son bras droit, dans le rôle d'Omar Sy, et Thomas dans celui de François Cluzet", ironise le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte