En Direct
2 min de lecture
Philippe Caverivière et Natacha Polony sur RTL, le 20 mai 2026.
Crédit : RTL
À l'occasion de la parution de son livre La France corps et âme publié chez Plon, Natacha Polony était l'invitée de RTL Matin ce mercredi 20 mai 2026. L'essayiste n'a pas répondu aux rumeurs d'une candidature à l'élection présidentielle 2027, mais a reconnu vouloir "peser" dans le débat public lors de la prochaine campagne. Elle a ensuite assisté à la chronique de Philippe Caverivière.
"On accueille la Mylène Farmer de l'analyse politique, la deuxième rousse la plus célèbre de France, l'éditorialiste la plus gothique du PAF", lance l'humoriste. "Natacha, c'est un savant mélange de Sciences Po et de Saint-Algue, de Polytechnique et de Jacques Dessange", ajoute-t-il.
"Vos parents vous ont appelé Natacha en hommage à l'héroïne de Guerre et Paix, Natacha Rostov, ce qui en dit quand même beaucoup sur la famille. Moi, mes parents m'ont appelé Philippe en hommage à Philippe Pétain", ironise Caverivière.
Il est ensuite revenu sur la rumeur d'une candidature de la journaliste à la présidentielle 2027 : "Encore un ex de Laurent Ruquier ! On a eu chaud parce qu'il y avait aussi Steevy Boulay et Gérard Miller. Moi aussi, je suis un peu un ex de Ruquier. Méfiez-vous, je pourrais y aller !", ironise le chroniqueur. "Je ne vous cache pas que ce qui m'attire le plus à l'Elysée, ce sont moins les petits-déj avec Sébastien Lecornu que les textos de drague avec Golshifteh Farahani", ajoute-t-il.
"Nous, les hommes, quand on a appris ça, on est quand même irrémédiablement des gros beaufs. Parce qu'avant de penser à la blessure de Brigitte Macron, on s'est tous dits 'Golshifteh Farahani, popopo ! Ça c'est mon Manu !'", ironise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte