En Direct
1 min de lecture
Alex Vizorek, le 28 août 2026.
Crédit : RTL
Le 28 août 2026, Alex Vizorek est revenu sur le premier débat présidentiel organisé par le Medef à Roland-Garros. Face à lui, Nicolas Bouzou, essayiste et économiste, était l'invité de RTL Matin.
"J'ai suivi ce premier débat présidentiel, parce que j'adore faire des siestes sur le canapé", commence l'humoriste. Avant de revenir, selon lui, sur les meilleurs moments de cette discussion entre les sept principaux candidats. "Marine Le Pen a annoncé qu'elle présentera un plan d'économie de 125 milliards d'euros", constate-t-il. Et d'ajouter : "C'est fou de vouloir autant remplir les caisses de l'État quand t'as bien tapé dedans".
"Le duo Gabriel Attal et Édouard Philippe qui vient t'expliquer comment il fallait faire, alors qu'ils ont fait l'inverse quand ils étaient au pouvoir", ironise-t-il. Avant de faire une comparaison farfelue : "C'est un peu les frères Bogdanoff qui viennent te dire que la chirurgie esthétique, c'est pas bien". Et de conclure avec la proposition de Jean-Luc Mélenchon qui souhaite augmenter le Smic et les salaires. "À cette annonce, la salle a éclaté de rire", indique le Belge.
Avant de raconter une anecdote faussement vraie : "J'ai vécu la même situation. La dernière fois, j'étais dans le bureau du patron d'RTL et je lui ai dit 'mon salaire, il faudra l'augmenter'. Il a bien rigolé. Sûrement un réflexe de patron...".
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte