Aujourd’hui âgé de 88 ans, Harry Ettlinger s’est porté volontaire auprès de James Rorimer, l’un des membres des Monuments Men, en 1945. Au sein de cet ensemble de plus de 300 hommes et femmes, cet Allemand réfugié aux États-Unis pendant son adolescence a travaillé à la localisation et à la restitution d’œuvres d’art dérobées par les nazis.
Harry Ettlinger s’est joint à l’équipe de Monuments Men, qui comporte notamment George Clooney, Matt Damon ou encore Jean Dujardin, lors de l’avant-première du film à Paris. Il a tenu à les remercier. Victime d’une chute au moment de monter sur scène, Harry Ettlinger n’a pas laissé cet incident ternir son enthousiasme.
“C’est merveilleux que ce groupe d’acteur ait fait ce film”, a-t-il déclaré. “Et ce soir, nous pouvons les remercier d’avoir fait en sorte que l’œuvre des Monuments Men reste dans les mémoires. Merci beaucoup.”
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte