"On recherche désespérément le Soleil." Après un week-end de l'Ascension et globalement un mois de mai frais et pluvieux, les gendarmes des Vosges n'ont pas manqué d'humour. Ce lundi 17 mai, ils ont publié une alerte disparition sur le modèle de l'alerte enlèvement pour retrouver le soleil disparu depuis plusieurs jours voire semaines.
"On recherche désespérément le Soleil. Age : 4.603 milliards d'années. Description : boule jaune de 696.340 km de rayon. Si vous l'apercevez, ne le regardez surtout pas dans les yeux et appelez Météo France", ont écrit les militaires sur Twitter. Un message drôle et réconfortant qui pointe du doigt la météo peu clémente du moment.
Nous n'avons pas appelé Météo France mais nous avons consulté ses prévisions pour les prochains jours et le temps ne va pas vraiment s'améliorer. En effet, les perturbations seront de mise avec une alternance d'averses et d'orages sur la moitié nord qui laisseront place à quelques éclaircies passagères. Quant aux températures, elles ne dépasseront pas les 15 degrés. Pas de quoi consoler les gendarmes des Vosges...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte