Afin de raviver la flamme de patriotique, le ministère de la Défense lance jusqu'au 22 mai inclus un concours YouTube baptisé #ChanteTaMarseillaise, à destination des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Le concept est simple : il faut se filmer en train de chanter le premier couplet de la Marseillaise. Le ministère précise que tous les styles musicaux sont acceptés, à condition que les paroles soient respectées et que la prestation dure moins de 60 secondes.
Le candidat doit ensuite publier sa vidéo sur sa chaîne Youtube, avec le hashtag du concours dans le titre pour que l’interprétation puisse être trouvée, puis envoyer un formulaire d'inscription sur la boîte mail suivante : chantetamarseillaise2016@gmail.com.
Trois prix sont à gagner : le premier est une caméra sportive dernier cri, le deuxième est une formation vidéo à l’Établissement de communication et production audiovisuelle de la Défense, le troisième est un embarquement sur un bâtiment de la Marine nationale. À noter que les trois gagnants, qui seront connus le 21 juin à l'occasion de la Fête de la Musique, recevront des places pour être dans la tribune du défilé du 14 juillet.
24 heures après le début du concours, quelques patriotes ont déjà tenté leur chance. Mais beaucoup de trolls ont aussi envahi YouTube avec des parodies plus ou moins drôles...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.