1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Valls se voit président de 2022 à 2032
1 min de lecture

VIDÉO - Valls se voit président de 2022 à 2032

Sur le ton de la plaisanterie, le Premier ministre a calmé les ardeurs présidentielles d'un jeune venu visiter l'Hôtel de Matignon en lui disant que son tour viendrait après le sien...

Manuel Valls le 19 septembre 2015 à Matignon à l'occasion des journées du Patrimoine.
Manuel Valls le 19 septembre 2015 à Matignon à l'occasion des journées du Patrimoine.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Manuel Valls se voit président entre 2022 et 2032.
00:56
La rédaction numérique de RTL & AFP

Favori à gauche pour les présidentielles de 2017 dans les sondages, Manuel Valls a bel et bien des ambitions présidentielles, mais pas forcément pour tout de suite... Le Premier ministre se voit à l'Élysée entre 2022 et 2032, après deux mandats de François Hollande.

À l'occasion des Journées du patrimoine, l'Hôtel de Matignon accueille le grand public. Un adolescent confie alors son rêve de devenir président de la République. "Tu as raison, il faut avoir de l'ambition", lui rétorque alors le chef du gouvernement, accompagné du prince Albert II de Monaco, venu visiter une exposition à Matignon. Puis d'ajouter : "Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu'il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après tu arrives..."

L'actuel Premier ministre devra pourtant y mettre du sien. Un récent sondage révélait en effet que Manuel Valls, tout comme le président, serait éliminé dès le premier tour des élections présidentielles dans l'hypothèse d'une candidature écologiste, devancé par Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/