1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Une jeune autiste expulsée d'un avion aux États-Unis
2 min de lecture

VIDÉO - Une jeune autiste expulsée d'un avion aux États-Unis

Une famille originaire de l'Oregon a été invitée à quitter l'avion qui les ramener chez eux, mardi 5 mai 2015. Leur fille atteinte d'autisme dérangeait le pilote.

Alice Beckel
Alice Beckel

Une famille américaine originaire de l'Oregon s'est vue dans l'obligation de quitter l'avion qui les ramener chez eux après un voyage à Disney World. Le comportement de Juliette, une adolescente de 15 ans atteinte d'autisme a semble-t-il perturbé le pilote. Le commandant de bord a effectué un atterrissage d'urgence, mardi 5 mai, pour permettre l'évacuation de la jeune fille. Une décision d'autant plus choquante que la famille n'a jamais rencontré de problèmes lors de ces précédents voyages.

En colère, la maman de Juliette, Donna Beegle a raconté en détails l'incident sur sa page Facebook. L'affaire a depuis fait le tour des médias américains. 

Agitée par la faim

Durant le vol la jeune fille était agitée car elle avait faim. Juliette avait refusé de manger des produits froids et réclamait qu'un plat chaud lui soit servi. Malheureusement pour la famille, la classe économique ne bénéficiait pas de ce genre de mets. La mère de l'adolescente a alors insisté auprès de l'équipage pour obtenir un plateau-repas chaud réservé à la première classe. Malgré la promesse de payer le prix fort, cette mère n'a pas vu son souhait se réaliser. Mais sa persévérance a fini par payer, elle obtiendra un plat chaud pour sa fille.

Poussée dehors par des policiers

Quelques minutes plus tard alors que Juliette, rassasiée, regardait tranquillement un dessin animé. Une hôtesse de l'air a fait une annonce étonnante : "Nous allons procéder à un atterrissage d'urgence à Salt Lake City en raison  des problèmes rencontrés par un passager."

Nous allons procéder à un atterrissage d'urgence à Salt Lake City en raison des problèmes rencontrés par un passager

hôtesse de l'air de la compagnie United Airlines
À écouter aussi

Une fois l'appareil posé à Salt Lake City, des infirmiers et des policiers se sont dirigés vers la jeune fille pour lui demander de quitter l'avion. Les parents de Juliette ont protesté en affirmant que leur fille se comportait désormais correctement. Les négociations ont été vaines, la famille a quitté ses sièges de la compagnie United Airlines pour embarquer dans un autre vol, une expulsion filmée par un passager.  
 
À la fin de cette vidéo postée sur Youtube, un voyageur affirme que l'affaire débouchera sur un procès. Une vision exacte puisque la famille Forbes a décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne et la fédération de l'aviation américaine car selon la maman de Juliette, "personne ne doit subir un tel sort".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.