En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis la fin du mois de mars, une coalition de pays arabes bombarde sans discontinuer le Yémen, pays tombé aux mains des rebelles Houthis qui ont réussi à mettre en fuite le président, Abd Rabo Mansour Hadi. Soutenus par l'Iran, les rebelles ont ainsi pris le contrôle d'une large partie du territoire dont la capitale Sanaa.
À l'initiative de l'Arabie Saoudite, soutenue par une dizaine de pays du Proche et Moyen-Orient ainsi que par le Pakistan, des frappes aériennes sont donc menées contre les sites stratégiques du pays, à commencer par les aéroports. Le 4 mai, c'est un avion cargo chargé de matériel et de marchandises qui a été touché lors d'un bombardement sur une piste de l'aéroport de la capitale du pays.
Pour autant, malgré les nombreuses destructions, une situation humanitaire inquiétante et la mort de plus de 1.200 civils, l'Arabie Saoudite et ses alliés ne parviennent pas à éviter l'enlisement dans une crise qui s'éternise. Après plus de six semaines de frappes intensives, la situation n'aurait pratiquement pas évolué, à en croire les Nations unies, les Houthis refusant toujours de négocier avec leurs assaillants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte