Les promeneurs n'en sont pas revenus. Dimanche 29 juin, à Sydney, au sud-est de l'Australie, une baleine franche australe - une espèce en voie d'extinction protégée depuis la fin des années 1930 - a émergé des eaux, à quelques mètres seulement du rivage.
Le gigantesque mammifère s'est prélassé ainsi pendant quelques heures, visiblement indifférent à la présence des baigneurs et des surfeurs les plus téméraires, avant de reprendre le large. Malgré les mises en garde des autorités maritimes australiennes, des touristes ont même réussi à s'approcher de la baleine en bateau.
Selon les autorités australiennes, citées par des médias locaux, l'animal était probablement une femelle enceinte venue trouver la quiétude pour mettre bas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte