Des scientifiques immergés dans les eaux claires au large de l'île de Guadalupe au Mexique ont eu l'immense privilège de recevoir la visite de Deep Blue, un requin blanc femelle aux mensurations impressionnantes.
Dans une vidéo postée sur Facebook le 9 juin, on aperçoit la créature et ses 6 mètres de long s'approcher tranquillement d'une cage d'observation dans laquelle se trouve plusieurs scientifiques équipés de bonbonnes d'oxygène.
Afin de profiter au mieux de ce privilège rare, un homme-grenouille s'est posté au péril de sa vie au sommet de l'abri métallique pour toucher ce colosse des mers. Heureusement, l'imposante prédatrice âgée selon les experts d'une cinquantaine d'années a continué sa ronde autour du petit groupe avant de disparaître dans le bleu de l'océan.
Une courte apparition qui a réjoui les scientifiques et les internautes qui ont regardé plus de 2 millions de fois la séquence. Deep Blue était déjà apparue dans un documentaire diffusé sur la chaîne Discovery en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte