1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un chimpanzé attrape un drone et s'amuse avec
1 min de lecture

VIDÉO - Un chimpanzé attrape un drone et s'amuse avec

Dans le zoo de Arnhem, aux Pays-Bas, un chimpanzé n'a pas aimé être filmé par un drone. Après l'avoir fait tomber, le singe s'est emparé de l'appareil et l'a examiné.

Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

On n'espionne pas les chimpanzés impunément. L'équipe du Burgers' Zoo de Arnhem, une ville à l'est des Pays-Bas, s'en est aperçue en filmant les animaux du zoo avec un drone muni d'une GoPro, le 10 avril dernier. Alors que l'appareil s'approche de l'arbre des chimpanzés, l'un d'entre eux utilise une branche qu'il a dans la main pour le faire tomber.

Le drone s'écrase au sol mais la GoPro continue de filmer. Le singe s'approche alors puis prend l'appareil dans ses mains et l'examine, offrant des images en très gros plan de son visage. Au bout d'un moment le chimpanzé se lasse et abandonne le drone sur le sol.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.