Brutus a retrouvé le plaisir de marcher, courir, gambader. Au Colorado, ce rottweiler de deux ans a été amputé après avoir eu les quatre pattes gelées. Mais ce jeune chien peut de nouveau profiter de toutes ses activités grâce à des prothèses spéciales.
Grâce à une campagne visant à lever des fonds sur Internet, et grâce au savoir de la clinique vétérinaire OrthoPets, seule clinique capable de réaliser cela pour le moment, Brutus s'est vu offrir quatre nouvelles pattes. Il a d'abord reçu deux prothèses pour ses pattes arrières en octobre, avant d'en recevoir deux autres en novembre.
Les gens ne doivent pas renoncer à adopter un animal handicapé
Laura Aquilina, propriétaire de Brutus
Et si la démarche est encore un peu hésitante, ce rottweiler continue de faire ses gammes et à s'acclimater à ce nouveau dispositif. "Vous ne pouvez pas expliquer à un animal pourquoi vous mettez ses engins à ses pattes. Vous ne pouvez pas leur expliquer que c'est pour les aider", souligne Laura Aquilina, sa nouvelle maîtresse, sur Fox 31 Denver. "C'est une bonne chose que les gens sachent que ce que l'on peut faire avec ces animaux (...) Les gens ne doivent pas renoncer à adopter un animal handicapé", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte