1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un chien amputé des quatre pattes gambade grâce à des prothèses
1 min de lecture

VIDÉO - Un chien amputé des quatre pattes gambade grâce à des prothèses

VIDÉO - Un jeune rottweiler, amputé des quatre pattes est le deuxième chien au monde à marcher avec des prothèses.

Claire Gaveau
Claire Gaveau

Brutus a retrouvé le plaisir de marcher, courir, gambader. Au Colorado, ce rottweiler de deux ans a été amputé après avoir eu les quatre pattes gelées. Mais ce jeune chien peut de nouveau profiter de toutes ses activités grâce à des prothèses spéciales. 

Grâce à une campagne visant à lever des fonds sur Internet, et grâce au savoir de la clinique vétérinaire OrthoPets, seule clinique capable de réaliser cela pour le moment, Brutus s'est vu offrir quatre nouvelles pattes. Il a d'abord reçu deux prothèses pour ses pattes arrières en octobre, avant d'en recevoir deux autres en novembre. 

Les gens ne doivent pas renoncer à adopter un animal handicapé

Laura Aquilina, propriétaire de Brutus

Et si la démarche est encore un peu hésitante, ce rottweiler continue de faire ses gammes et à s'acclimater à ce nouveau dispositif. "Vous ne pouvez pas expliquer à un animal pourquoi vous mettez ses engins à ses pattes. Vous ne pouvez pas leur expliquer que c'est pour les aider", souligne Laura Aquilina, sa nouvelle maîtresse, sur Fox 31 Denver. "C'est une bonne chose que les gens sachent que ce que l'on peut faire avec ces animaux (...) Les gens ne doivent pas renoncer à adopter un animal handicapé", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/