Un chien qui monte seul dans les transports en commun, traverse l'allée pour trouver une place, s'assoit sur un siège libre à côté d'un inconnu le plus naturellement du monde : voilà qui a de quoi surprendre.
Pourtant à Seattle, dans le quartier de Beltown, certains habitants ne s'étonnent plus de voir Eclipse, un jeune labrador noir qui chaque jour prend le même bus pour se rendre dans son parc préféré.
L'animal fait presque parti du décor. Sur cette ligne du Metro Transit, beaucoup le connaissent. Le chauffeur ne lui fait même pas payer son ticket, et nombreux sont ceux qui s'amusent à prendre des selfies avec lui.
En fait, il s'agit d'une chienne âgée de 2 ans qui en avait ras le bol d'attendre son maître. Cela a commencé un jour où celui-ci a mis du temps à fumer sa cigarette. Eclipse est donc montée dans le bus toute seule, trop impatiente d'aller se dégourdir les pattes. Depuis c'est devenu une habitude.
Quand au propriétaire, il est tranquille. "C'est un chien urbanisé qui marche sur les trottoirs", a-t-il confié à la télévision américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte