1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Taïwan : il trébuche dans un musée et transperce un tableau à 1,3 millions d'euros
1 min de lecture

VIDÉO - Taïwan : il trébuche dans un musée et transperce un tableau à 1,3 millions d'euros

Un enfant de 12 ans a creusé un trou dans une toile de Paolo Porpora, estimée à 1,3 millions d'euros environ.

Julien Absalon
Julien Absalon

Un incident cocasse, mais qui devrait passablement irriter les amateurs d'art, s'est produit dimanche 23 août dans un musée de Taïwan. À l'occasion d'une exposition consacrée à la peinture italienne, un enfant de 12 ans a malencontreusement troué la toile Flowers de l'artiste napolitain Paolo Porpora.

Au moment où il passait près de cette toile datant du XVIIe siècle, soda en main, le garçon a trébuché. Pour rattraper sa chute, il plonge avec les deux bras sur la peinture à l'huile et provoque une déchirure significative, de la taille d'un poing. Dans son malheur, l'enfant n'a pas renversé sa boisson.

Les dégâts sont considérables puisque la peinture est estimée à 1,5 millions de dollars, soit environ 1,3 millions d'euros. Mais comme le rapporte Focus Taïwan, les organisateurs de l'exposition n'ont pas demandé au garçon et à sa famille de payer la restauration de la peinture, prise en charge par une assurance. L'oeuvre sera ensuite renvoyée en Italie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/