1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Taekwondo : un adorable petit combattant peine à briser une planche
1 min de lecture

VIDÉO - Taekwondo : un adorable petit combattant peine à briser une planche

Pour obtenir sa ceinture blanche, un Californien de 3 ans a essayé toutes sortes de techniques atypiques.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Bien campé sur ses appuis, le kimono impeccable et l'air sérieux, un jeune Californien de 3 ans tentait en ce début du mois d'août d'obtenir sa ceinture blanche de taekwondo. Son défi pour y parvenir ? Briser à la force d'un coup de pied une planchette bleue. Après une série de répétition sans l'objet, le petit élève semble fin prêt... jusqu'à ce que l'exercice commence. 

Une fois face à la planche, il commence par sauter dessus à pieds joints, espérant la voir rompre sous son poids. La première des nombreuses techniques peu conventionnelles qu'il essaye ensuite pour parvenir à ses fins : en frappant par le dessous, avec les deux pieds et même les mains, il tente tout ce qu'il lui passe par la tête, amusant à chaque fois un peu plus ses camarades, le public et même un professeur, qui lutte pour ne pas rire devant les tentatives de son jeune élève. 

Une technique pas forcément très académique
Une technique pas forcément très académique
Crédit : Capture d'écran / YouTube

Après quelques essais pourtant, le garçonnet réussit enfin à faire plier ce satané morceau de plastique, pour le plus grand plaisir de l'assistance, et pas uniquement. Depuis la publication de la vidéo sur YouTube, plus de 3 millions de curieux ont assisté au show offert par l'enfant et à la remise de la fameuse ceinture, le Graal finalement obtenu par l'adorable petit combattant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/