Quatrième lancement sur huit pour la société SpaceX. La société américaine a lancé dix nouveaux satellites de communication de la société de téléphonie Iridium à l'aide de sa fusée Falcon 9, vendredi 22 décembre.
Le décollage de cette mission appelée "Iridium 4" a eu lieu à 17h27 depuis la base de lancement Vandenberg, en Californie, et a traversé tout le ciel du sud de l'État. Le spectacle lumineux était d'une telle ampleur qu'il a été aperçu jusqu'en Arizona.
Pas moins de 40 satellites de la société Iridium sont actuellement en orbite. Cette entreprise voit en son association avec Elon Musk, le patron de SpaceX, le moyen d'améliorer son réseau mondial de communication. Un contrat juteux à trois milliards de dollars engage les deux parties, et vise à ce que 75 satellites soient au total envoyés en orbite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte