Roselyne Bachelot n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Depuis sa mise en congé de la vie politique, l'ancienne ministre, devenue chroniqueuse télé sur D8, est ce qu'on appelle une bonne cliente des plateaux de télévision. Nouvelle illustration ce dimanche 7 décembre, sur le plateau du Supplément de Canal + présenté par Maïtena Biraben.
Après la diffusion d'un reportage sur les liens entre le Front national et les médias, Virgine Calmels, ancienne patronne d'Endemol et membre de la garde rapprochée d'Alain Juppé, explique que le maire de Bordeaux utilise "les outils modernes" à sa disposition pour communiquer.
Alain Juppé est outillé, ça c'est un scoop
Roselyne Bachelot
"Alain Juppé est outillé, ça c'est un scoop", relève immédiatement Roselyne Bachelot, avant de partir dans un fou rire qui gagne petit à petit tout le plateau. (à partir de la 46e minute dans la vidéo ci--dessous)
L'ex-ministre n'en est pas à son coup d'essai en matière de dérapage télévisé, contrôlé ou non. La chroniqueuse du Grand 8 avait par exemple lâché qu'elle avait "l'air d'une pute" en essayant des chaussures pour un reportage à ses débuts en 2012.
Elle avait également fait une dédicace plutôt osée à Christine Boutin, en compagnie d'Audrey Pulvar dans La Boîte à questions du Grand Journal en avril 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte