Ce fermier croate n'en croyait pas ses yeux. Il a eu la surprise de voir naître une chèvre à huit pattes cette semaine. "J'ai compté ses pattes et je pensais avoir des hallucinations. Puis j'ai appelé mon voisin pour m'assurer que je n'étais pas fou", explique Zoran Paparic à inSerbia.
Sa chèvre Sarka a donné naissance à trois petits, dont deux femelles en bonne santé. Mais le troisième, surnommé "octochèvre", a une autre particularité étonnante : il est né avec des organes génitaux à la fois masculins et féminins. "Tout est en double chez lui, explique le fermier. Sarka, que j'ai depuis trois ans, a donné naissance à un miracle de la nature. C'est la quatrième fois qu'elle met bas et elle a toujours des triplés".
Tout est en double chez lui
Zoran Paparic, propriétaire de "l'octochèvre"
Huit pattes et des organes génitaux en double : les vétérinaires pensent donc que ce chevreau, qui n'a toujours pas de nom, relèverait d'un cas de jumeaux sous-développés. Zoran Paparic, lui, espère garder le petit en tant qu'animal de compagnie, mais les médecins sont peu optimistes quant à ses chances de survie.
D'après le fermier, il ne s'agirait pas de la première chèvre aux caractéristiques surprenantes à voir le jour dans la région : la chèvre d'un de ses voisins aurait accouché d'un petit à deux têtes il y a quelques années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte