1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Nord : filmés alors qu'ils tentaient de mettre un livreur dans le coffre de leur voiture
1 min de lecture

VIDÉO - Nord : filmés alors qu'ils tentaient de mettre un livreur dans le coffre de leur voiture

À Halluin, près de la frontière belge, des malfaiteurs ont tenté de mettre un livreur dans le coffre de leur voiture. Le tout sous l’œil d'une caméra.

À Halluin, deux hommes ont tenté de kidnapper un livreur.
À Halluin, deux hommes ont tenté de kidnapper un livreur.
Crédit : Capture d'écran Facebook.
Marine Cluet

La scène est improbable. Le vendredi 9 octobre dernier, un livreur qui devait approvisionner un buraliste sort de son camion à Halluin, ville du Nord près de la frontière belge, quand deux hommes masqués l'attrapent et tentent de le mettre dans le coffre d'une voiture qui vient de faire son apparition. Le tout devant une caméra de surveillance dont la vidéo a été postée sur Facebook par Filip Dekeerle, le patron de l'entreprise chargée de la livraison.


Non armés, les deux hommes semblent chercher la clé du camion, sans doute pour le voler. Un passant intervient alors que le livreur se débat violemment de l'emprise de ses agresseurs. Une intervention efficace, les malfaiteurs, visiblement amateurs, abandonnant la partie, laissant leur victime repartir et effectuant une marche arrière pour s'enfuir.  "Bravo au courage de cet homme, a déclaré Filip Dekeerle, au journal belge Het Laaste Nieuws. Beaucoup ne l'auraient pas fait. Il a retardé le vol. Au moins, il a eu le courage de les gêner."

Sur Facebook, il promet par ailleurs de tout faire pour sécuriser au maximum le travail de ses équipes car Cobeltab, son entreprise grossiste de tabac, jouets et boissons, est "une cible pour les voleurs". Le livreur, légèrement blessé, s'est dit, quant à lui, "encore terrifié", relate le site de France 3 Nord-Pas-de-Calais : "C'est quelque chose que je n'avais pas prévu. Ce ne sera pas facile de reprendre le boulot."

OVERVAL OP CHAUFFEUR

Poging tot overval op vrachtwagen cobeltab op vrijdag 9/10/2015 om 9uu45 te Menen.het is overduidelijk wat de bedoeling was : chauffeur in de koffer en vertrekken met de vrachtwagen. je ziet ze nadrukkelijk zoeken naar de sleutelsWie kan helpen om dat krapuul te vinden zou me grote dienst bewijzen. Alle tips zijn welkom

Posted by Filip Dekeerle on Saturday, October 10, 2015

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire