1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Le haka des All Blacks parodié en Macarena par des Anglais
1 min de lecture

VIDÉO - Le haka des All Blacks parodié en Macarena par des Anglais

L'ancien demi de mêlée international anglais Matt Dawson détourne le traditionnel cérémonial d'avant-match de la Nouvelle-Zélande en reprenant la chorégraphie du tube espagnol sorti en 1994.

Gregory Fortune & AFP

Dans ce clip vidéo, Matt Dawson invite les supporteurs anglais à danser comme lui pour contrer les bénéfices supposés que les Néo-Zélandais tirent de leur rituel ancestral. Ce trait d'humour suit de près les déclarations belliqueuses de l'ex-All Black Ali Williams, selon qui ce serait un "jour sombre" si l'Angleterre remportait la Coupe du monde, et qui a décrit l'antre anglais de Twickenham comme "le stade le plus hostile qui soit".
Mais les joueurs néo-zélandais n'ont pas voulu entrer dans le jeu des provocations, se disant strictement concentrés sur le rugby et leur début de campagne dimanche 20 septembre face à l'Argentine. Ainsi, Keven Mealamu a affirmé que l'avis de Williams, dont il est pourtant proche, ne reflétait pas ceux de ses compatriotes qui ont déjà joué avec lui à Twickenham.
"Ce sont ses opinions personnelles", a déclaré Mealamu, fort de 126 sélections, avant de décrire la rivalité avec l'Angleterre comme "géniale" et "pleine de respect mutuel". Interrogé sur la parodie de Dawson, Mealamu a qualifié "d'assez drôle" le mélange des genres entre haka et Macarena, ajoutant : "C'est sa façon de le voir (le haka)".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.