En 2015, le flahsmob n'est donc pas encore totalement ringard. Le 24 février, les étudiants de l'Université du Maryland, sur la côte Est des États-Unis, en ont fait la preuve. Lors d'un match de basket universitaire, une large partie des 18.000 personnes qui garnissait le Comcast Center ont offert une chorégraphie démesurée, à la surprise des télévisions présentes et des quelques spectateurs non-avertis.
Un show aussi coloré qu'endiablé, à la hauteur de la passion américaine pour le sport universitaire. D'abord chauffés par la mascotte de l'école, une tortue, des petits groupes ont progressivement commencé à se mettre à danser, avant d'être rejoints dans un mouvement parfaitement synchronisé par le reste des tribunes.
En quelques secondes, une marée humaine jaune s'est mise à bouger comme un seul homme pour un spectacle impressionnant, guidés par une mascotte toujours aussi animée et la fanfare de l'université. Connus dans le tout le pays, les étudiants de Maryland sont loin d'en être à leur coup d'essai. En février 2013 par exemple, une autre animation avait été commentée et reprise dans le monde entier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte