Remporter un match de football à la dernière seconde est l'un des immenses plaisirs du supporter. Quand en plus il s'agit d'une finale continentale et que la partie se déroule dans l'enceinte bouillante du Stade International du Caire, l'hystérie peut atteindre des sommets.
C'est ce qui s'est passé après le but victorieux d'Emad Moteab, l'attaquant du club égyptien d'Al-Ahly, véritable institution du football africain. Opposés aux Ivoiriens de Séwé Sport, les Cairotes l'ont emporté (1-0) à la 96ème minute, une victoire qui offert la Coupe de la confédération, l'équivalent africain de la Ligue Europa.
Suffisant pour faire basculer 80.000 personnes dans un bonheur délirant. Du haut des tribunes aux bords de la pelouse, des dizaines de milliers d'Égyptiens ont sombré en même temps dans une joie indicible. Fumigènes, chants, hurlements, la fête aura finalement duré pendant de longues heures dans la capitale égyptienne.
Avant la rencontre, déjà, les joueurs rouges et blancs avaient pu mesurer l'engouement de leurs supporters, grâce à une ambiance rarement égalée dans les stades européens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte