1 min de lecture

VIDÉO - Un stade égyptien chavire de bonheur après un but victorieux

VIDÉO - Une joie délirante a envahi les supporters d'Al-Ahly après un but vainqueur inscrit à la 96ème minute en finale de la Coupe de la confédération africaine.

Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Remporter un match de football à la dernière seconde est l'un des immenses plaisirs du supporter. Quand en plus il s'agit d'une finale continentale et que la partie se déroule dans l'enceinte bouillante du Stade International du Caire, l'hystérie peut atteindre des sommets. 

C'est ce qui s'est passé après le but victorieux d'Emad Moteab, l'attaquant du club égyptien d'Al-Ahly, véritable institution du football africain. Opposés aux Ivoiriens de Séwé Sport, les Cairotes l'ont emporté (1-0) à la 96ème minute, une victoire qui offert la Coupe de la confédération, l'équivalent africain de la Ligue Europa. 

Suffisant pour faire basculer 80.000 personnes dans un bonheur délirant. Du haut des tribunes aux bords de la pelouse, des dizaines de milliers d'Égyptiens ont sombré en même temps dans une joie indicible. Fumigènes, chants, hurlements, la fête aura finalement duré pendant de longues heures dans la capitale égyptienne. 

Avant la rencontre, déjà, les joueurs rouges et blancs avaient pu mesurer l'engouement de leurs supporters, grâce à une ambiance rarement égalée dans les stades européens. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info