Des élèves du lycée de Westfield aux États-Unis ont eu une belle frayeur, jeudi 23 avril. Rassemblés sur scène à l'occasion d'un concert rock intitulé American Pie, la petite troupe a vu la scène s'effondrer sous ses pieds.
Dans la chute, une personne a été blessée et douze autres souffrent de légères contusions. L'incident s'est produit alors qu'une chanteuse et son guitariste reprenaient le titre phare du groupe Journey Don't Stop Believin'. L'adolescente a été rejoint par une dizaine de lycéens pour le refrain. Mais la scène n'a pas résisté aux sauts des jeunes interprètes, précipitant les élèves dans une coulisse inférieure.
Les accords des musiciens ont été rapidement remplacés par les cris de la salle prise de panique. "Au début, on y a pas cru", affirme un témoin. D'autres spectateurs ont même pensé que cela faisait partie de la représentation.
L'établissement scolaire va mettre en place une cellule psychologique pour ses élèves. Une enquête devrait être ouverte pour connaître les raisons de l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte