1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - La scène d'un lycée américain s'effondre en plein concert
1 min de lecture

VIDÉO - La scène d'un lycée américain s'effondre en plein concert

La scène de l'auditorium du lycée de Westfield dans l'Indiana a cédé, jeudi soir, sous le poids d'une dizaine de jeunes chanteurs. Une personne a été sérieusement blessée.

Alice Beckel
Alice Beckel

Des élèves du lycée de Westfield aux États-Unis ont eu une belle frayeur, jeudi 23 avril. Rassemblés sur scène à l'occasion d'un concert rock intitulé American Pie, la petite troupe a vu la scène s'effondrer sous ses pieds

Dans la chute, une personne a été blessée et douze autres souffrent de légères contusions. L'incident s'est produit alors qu'une chanteuse et son guitariste reprenaient le titre phare du groupe Journey Don't Stop Believin'. L'adolescente a été rejoint par une dizaine de lycéens pour le refrain. Mais la scène n'a pas résisté aux sauts des jeunes interprètes, précipitant les élèves dans une coulisse inférieure. 

Les accords des musiciens ont été rapidement remplacés par les cris de la salle prise de panique. "Au début, on y a pas cru", affirme un témoin. D'autres spectateurs ont même pensé que cela faisait partie de la représentation.

L'établissement scolaire va mettre en place une cellule psychologique pour ses élèves. Une enquête devrait être ouverte pour connaître les raisons de l'incident. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/