1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - KFC, la chaîne de fast-food spécialiste du poulet, lance des vernis à ongles comestibles
1 min de lecture

VIDÉO - KFC, la chaîne de fast-food spécialiste du poulet, lance des vernis à ongles comestibles

"Bon à s'en lécher les doigts". Jamais le slogan de KFC n'aura été aussi juste.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

KFC, comme n'importe quelle chaîne de fast-food, invente des nouvelles recettes régulièrement afin d'attirer ses consommateurs. Plus de poulet, plus de bacon, plus d'étages dans les burgers, une sauce différentes... La méthode est bien connue. Comment innover alors ? La succursale asiatique de KFC à Hong Kong a décidé de prendre le slogan de l'enseigne à la lettre. "It's fingers lickin' good" (C'est bon à s'en lécher les doigts), peut-on lire sous le logo et sur les produits KFC. Quoi de mieux alors que d'inciter les clients à se lécher littéralement le bout des doigts ?

Rassurez-vous, personne ne vous obligera à tremper vos doigts dans un pot de sauce. En revanche, à Hong Kong, vous pourrez commander avec votre "bucket" de poulet frit un vernis à ongle. Il en existe deux, un beige et un rouge pour deux goûts maison : "original" et "hot and spicy". La campagne a été lancée avec l'aide du grand nom du marketing Ogilvy. Un clip acidulé avec une bonne dose de "tutting" (une chorégraphie géométrique avec les bras et les doigts) vient accompagner ce lancement. Pas sûr que le tout soit particulièrement hygiénique ou que cela apporte quelque chose en terme de plaisir gustatif mais ça a le mérite d'exister... et de faire parler.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.