1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Toulon : quand une ampoule explose pendant un discours d'Emmanuel Macron
1 min de lecture

VIDÉO - Toulon : quand une ampoule explose pendant un discours d'Emmanuel Macron

Une ampoule a explosé au-dessus du public pendant le discours d'Emmanuel Macron pour ses premiers voeux aux armées vendredi 19 janvier à Toulon. "Il n'y a pas de hasard dans la vie", a plaisanté le chef de l'Etat.

Le président de la République Emmanuel Macron lors de ses vœux aux armées, le 19 janvier 2018 à Toulon.
Le président de la République Emmanuel Macron lors de ses vœux aux armées, le 19 janvier 2018 à Toulon.
Crédit : Claude Paris / POOL / AFP
Voeux aux armées : Emmanuel Macron plaisante au sujet d'une ampoule qui explose
00:32
Thibaut Deleaz

Budget, service national universel, renouvellement de la dissuasion nucléaire... Le président de la République Emmanuel Macron était en plein discours pour présenter ses vœux aux Armées vendredi 19 janvier à Toulon, quand une ampoule a explosé au-dessus du public.

Face au bruit provoqué par l'incident, le président a tenu à rassurer l'assemblée avec humour : "Je crois qu'il ne s'agit pas d'une attaque, mais d'une ampoule." Avant de s'assurer que la personne touchée n'avait rien.

"Monsieur le directeur, il n'y a pas de hasard dans la vie", a plaisanté le chef de l'Etat, déclenchant les rires du public. "Mais une fois encore vous êtes debout, donc n'ayez aucune inquiétude."

Emmanuel Macron présentait pour la première fois depuis son élection ses voeux aux forces armées. Il a confirmé que le service national universel, une promesse de campagne, "sera mené à son terme". Le président a également rappelé la hausse des crédits budgétaires de l'armée en 2018, et annoncé des travaux de renouvellement de l'arsenal de défense nucléaire français, "clé de voûte de la stratégie de défense".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/