1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - "Ice Bucket Challenge" : Michel Platini relève à son tour le défi
1 min de lecture

VIDÉO - "Ice Bucket Challenge" : Michel Platini relève à son tour le défi

VIDÉO - Défié par l'Italien Roberto Baggio, Michel Platini, le président de l'UEFA, s'est à son tour laisser verser un seau d'eau glacée sur la tête, dans le but de récolter des fonds pour une association qui lutte contre la maladie de Charcot.

Michel Platini en mai 2014 à Gibraltar
Michel Platini en mai 2014 à Gibraltar
Crédit : AFP/M.Moreno
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Alors qu'il doit annoncer jeudi 28 août s'il a décidé de se présenter ou non à l'élection présidentielle de la FIFA au printemps 2015, Michel Platini a accepté de relever le défi que lui a lancé l'ancien joueur italien Roberto Baggio : le désormais célèbre "Ice Bucket Challenge", le phénomène de mode qui a gagné people et personnalités ces dernières semaines

Le but de ce défi est de récolter des fonds pour l'association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot - ou maladie de Lou Gehrig, ou sclérose latérale amyotrophique -, une maladie neurodégénérative. Il consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête et désigner le prochain de cette chaîne de solidarité. 

Je suis fier de participer à cette cause

Michel Platini

Dans cette vidéo tournée à Monaco, le triple Ballon d'Or (1983, 1984 et 1985), commence par dire "merci" au Ballon d'Or 1993 Roberto de l'avoir désigné. "C'est une cause très importante, poursuit Michel Platini. Je suis fier de participer à cette cause. On fera une donation au nom de l'UEFA pour cette belle association".
Puis, avant de "se jeter à l'eau", l'ancien meneur de jeu des Bleus désigne à son tour, comme le veut la coutume du "Ice Bucket Challenge", trois autres personnes qu'il souhaite voir relever le défi : Zbigniew Boniek, président de la Fédération polonaise de football, Dejan Savicevic, son homologue du Monténégro, et Davor Suker, qui occupe le même poste en Croatie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.