Envie de profiter de l'arrivée de l'été ? Peut-être pas sur les plages d'Imperial et de Huntington, en Californie, aux États-Unis. Depuis mercredi 11 mai, des milliers de galathées pélagiques, ces petits crabes à la carapace rouge vif (entre 2 et 8 centimètres), ont couvert le littoral du Comté d'Orange. Phénomène inhabituel, cette espèce vivant normalement le long des côtes de la basse Californie au Mexique.
Ce n'est pas la première année que ces crabes se retrouvent sur les plages du Comté d'Orange, et il pourrait y avoir une explication : El Niño, soit l'élévation des températures de l'eau dans la partie Est de l'océan Pacifique Sud. "Les eaux plus chaudes les poussent plus au nord et ils meurent lorsqu'ils entrent en contact avec les eaux froides de San Diego" explique le capitaine des maîtres-nageurs de la plage Imperial à la chaîne CBS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte