C'est avec surprise qu'une habitante de l'Oregon à l'Ouest des États-Unis a trouvé un puma dans son salon dimanche 15 juillet. L'animal est entré dans la maison par la porte arrière laissée ouverte et a décidé de faire une longue sieste sur le canapé de Lauren Taylor, qui a raconté l'histoire sur sa page Facebook.
Maîtrisant, selon elle, les énergies et étant habituée à être en contact avec des animaux sauvages, elle a compris qu'il fallait rester calme et en retrait. Elle est tout de même restée dans le salon pour observer le puma, qu'elle a identifié comme une femelle.
"Mais après qu’une personne présente également dans la maison a claqué une porte, la lionne a commencé à s’agiter et a tenté de sortir par une fenêtre fermée. Au bout de quelques minutes, elle s’est à nouveau calmée", raconte-t-elle.
J’ai utilisé le système des clignements d'yeux des félins pour l'apaiser.
Lauren Taylor
Lauren est alors sortie pour l'observer depuis une fenêtre. "Je voulais voir qu’elle faisait... et elle était en train de dormir ! Quand j'ai fait un peu de bruit, elle s'est réveillée et avait l'air surprise, alors je l’ai regardée chaleureusement dans les yeux, et j’ai utilisé le système des clignements d'yeux des félins pour l'apaiser. C'était incroyable de réaliser que ça avait marché. Et puis elle s'est rendormie."
Lauren a ensuite gentiment patienté six heures dehors pour laisser le puma se reposer comme il se doit. "Nous avons réalisé qu’il ne restait que quelques heures avant que le soleil ne se lève. Nous devions l'inviter à partir sans trop l’inquiéter au point qu’elle panique", explique-t-elle.
Avec ses colocataires, elle a ouvert discrètement quelques portes avant de commencer à frapper doucement sur des objets pour faire fuir l'animal. Sa sieste achevée, le puma est paisiblement sorti, avant de disparaître dans un champ tout près.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte