1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : Marcel le petit cochon pronostiqueur ne s'est trompé qu'une fois

Marcel, le petit cochon pronostiqueur du Revest-les-Eaux, dans le Var, a fait presque un sans faute. Il ne s'est trompé qu'une fois dans ses prédictions, pour le match Brésil-Belgique.

Des cochons dans une ferme (Illustration)

Crédit : RAUL ARBOLEDA / AFP

Marie Sasin

Marcel a vu juste pour presque tous les matches de cette Coupe du Monde de football. Le petit cochon de la famille Dupré-Barry s'est trompé dans un seul de ses pronostics, celui du match Brésil-Belgique (1-2), il avait donné la Seleçao gagnante.

Le petit cochon de ferme, âgé de trois ans, était le cadeau de la dernière Fête des mères pour Magalie, indique Nice-Matin. "Mes trois fils sont passionnés de football. Les deux, Morgan et Gabin, sont scolarisés à l'école de la Salvatte. Après avoir vu les pronos de Paul le poulpe, ils se sont dits 'pourquoi pas notre Marcel ?'" explique-t-elle au quotidien régional.

L'animal a réalisé ses pronos en vidéos avec l'aide de la commune du Revest-les-Eaux, dans le Var. "On préparait tout pour l'agent municipal qui venait filmer : les photos des deux pays confrontés bien à plat, un petit ballon bien au milieu. Et chaque séquence était filmée en une seule prise. Pas de tricherie", détaille Magalie, la mère de famille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info