1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - États-Unis : un présumé cambrioleur jugé par une amie d'enfance à Miami
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un présumé cambrioleur jugé par une amie d'enfance à Miami

Amis au collège, Mindy Glazer et Arthur Booth se sont retrouvés lors d'un face à face inattendue au tribunal de Miami.

Cindy Hubert & La rédaction numérique de RTL

Des retrouvailles insolites se sont déroulées, le 30 juin dernier, au tribunal de Miami en Floride. Arthur Booth, 49 ans, vient d'être arrêté après une course-poursuite avec la police dans les rues de Miami. La justice le soupçonne d'avoir participé à un cambriolage. Inquiet, vêtu d'une combinaison orange, l'homme se présente face à la juge Mindy Glazer pour répondre à un interrogatoire. Une séance qui sera filmée comme la plupart des audiences aux États-Unis. 

Le suspect est loin de se douter de ce qui va se dérouler dans les prochaines secondes. En face de lui, la juge lève finalement les yeux. "Monsieur, j'ai une question pour vous : est-ce que vous avez été élève à Nautilus ? Au collège Nautilus ?", questionne-t-elle alors. 

Face à cette question, l'homme comprend rapidement la situation. "Oh mon Dieu", répète-t-il alors à plusieurs reprises. "Ça me fait de la peine de vous voir ici, je me suis toujours demandée ce que vous deveniez", enchaîne la juge. Des retrouvailles de camarades de classe un peu spéciales donc alors que le détenu sourit, avant de réaliser où il se trouve. "C'était le garçon le plus gentil quand on était au collège. C'était le meilleur de tous. Je jouais au foot avec lui et regardez ce qu'il est devenu... Monsieur Booth, je vous souhaite de remonter la pente. Bonne chance", déclare-t-elle. 

L'histoire ne dit pas si ces retrouvailles vont adoucir la peine du suspect alors que le procès n'a pas encore eu lieu. Pour l'instant, ce dernier doit s'acquitter d'une caution de 43.000 dollars pour sortir de prison

À écouter

États-Unis : un présumé cambrioleur jugé par une amie d'enfance à Miami
01:04
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/