Une œuvre de charité et une tentative de record du monde qui se terminent dans les larmes. Dimanche 5 avril, à l'occasion du traditionnel dimanche de Pâques, l'association Blue Heart International, voulait frapper un grand coup en organisant la plus grande chasse aux œufs au monde.
Plus d'un demi-million de friandises et de cadeaux avaient donc été dissimulés à Sacramento, en Californie, quand des milliers d'enfants de tous âges se sont lancés à leur recherche. Mais rapidement, la scène a viré au pugilat. "Il n'y avait aucune organisation, et tous les enfants se rentraient dedans", raconte une mère de famille.
"Les petits de deux ou trois ans pleuraient pendant que les parents jouaient des coudes pour attraper le plus d'œufs possibles pour leurs enfants. C'était horrible." Résultat : une bien mauvaise publicité pour l'association, et un record qui n'a même pas été validé par le Guinness Book.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte