1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - César : les moments les plus drôles de l'histoire de la cérémonie
1 min de lecture

VIDÉO - César : les moments les plus drôles de l'histoire de la cérémonie

ZAPPEUR - La grande nuit du cinéma français, dont la 41e édition se déroule ce vendredi 26 février, a donné lieu à des séquences passées à la postérité.

Omar Sy reçoit un César en 2012
Omar Sy reçoit un César en 2012
Crédit : Capture d'écran
César : les moments les plus drôles de l'histoire de la cérémonie
02:17
Sylvain Zimmermann & Cécile De Sèze

La Nuit des César, c'est bien sûr de grands moments d'émotion, des stars émues aux larmes en recevant leur trophée, des discours de remerciement inoubliables. Mais la prestigieuse cérémonie, dont l'édition 2016 a lieu ce vendredi 26 février, a également été marquée par des déclarations chocs, des bourdes, des chutes, des éclats de rire.

En 40 ans, la grand-messe annuelle du cinéma français a offert plusieurs séquences dignes de figurer dans les plus grands bêtisiers. Et cela en en grande partie grâce à des génies de la comédie, des pontes de l'humour, comme Coluche, François Damiens ou Omar Sy, jamais avares de bons mots et de sketchs bien sentis. 

D'autres, à l'inverse, figurent totalement contre leur gré parmi les moments cultes de la "nuit du cinéma français". Comme par exemple Vanessa Paradis annonçant le nom de la mauvaise lauréate du prix de l'Espoir féminin de l'année, Brigitte Fossey, incapable de remettre la main sur le vainqueur du Meilleur montage ou Adriana Karembeu devenue objet de fascination pour Jamel Debbouze.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/