Ceux qui n'aiment pas les crabes risquent de ne pas apprécier cette vidéo. On y voit des centaines d'araignées de mer former une pyramide en montant les unes sur les autres. Ces images ont été prises par des plongeurs, dans la baie de Port Phillip, à Melbourne, en Australie et postées sur Youtube le 16 avril dernier.
Le lieu est réputé pour voir chaque année les araignées de mer effectuer leur migration. Ce phénomène a toujours intrigué les scientifiques car ces crustacés ont pour habitude de migrer en masse. Mais rarement en formant une pyramide comme celle-ci, rapporte le Telegraph. Ils se déplacent plus généralement les uns à côté des autres, telle une armée de fantassins.
Le but serait de se protéger des prédateurs, d'autant que les araignées de mer muent plusieurs fois au cours de leur vie, période pendant laquelle elles n'ont plus leur carapace pour se prémunir des attaques.
Pour les passionnés français, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour observer ces crabes. Ils sont présents sur tous nos littoraux, notamment au moment de la ponte vers mai-juin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.