Alors que le public français piaffe d’impatience en attendant la sortie officielle de Pokemon Go - les plus impatients ont déjà eu recours quelques astuces pour pouvoir se lancer dans l’aventure - la folie du jeu sur smartphone en réalité augmentée bat son plein aux quatre coin du monde, avec parfois son lot d’excès. À Baltimore, un véhicule est entré en collision avec une voiture de police à l’arrêt lundi 18 juillet, alors que les agents de police se trouvaient à ce moment là sur le trottoir. La scène a été filmée par une caméra de surveillance portée par un des policiers présents au moment des faits.
Le conducteur a expliqué qu’il était absorbé par son jeu Pokémon Go, au moment de l’impact. Mais cette incident est loin d’être une première à Balitmore, puisque la police locale a précisé par la suite que c’est le troisième incident impliquant des personnes jouant à Pokémon Go. En France, les forces de l’ordre ont déjà été attentives à ce problème. Dans un message très sérieux publié sur Twitter ce mardi 19 juillet, la gendarmerie nationale a mis en garde les dresseurs de Pokémon en herbe. "Conseils pour les dresseurs #Pokémon : conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go ; piétons, redoublez d'attention".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte