Patrick Vergeot est un homme à bout de nerfs. Cet habitant du Pas-de-Calais est endetté à hauteur de 70.000 euros à la suite d'une vaste escroquerie. Comme 25 autres victimes, il a souscrit un prêt pour acheter une maison qui n'est jamais sortie du sol.
Pour s'en sortir, il est prêt à donner un rein pour solder son crédit immobilier. Ce mercredi 16 avril, Franck Vergeot a déployé une banderole devant l'hôpital d'Arras, sur laquelle on pouvait lire : "Donne un rein contre solde crédit".
Une provocation avant tout destinée à faire entendre sa voix. "J'ai fait ça symboliquement comme les gens qui sont en attente d'une greffe d'organe et sont là à attendre sans que rien ne se passe, un peu comme notre dossier, explique-t-il au micro de RTL. Il y a un ras-le-bol. C'est un peu le rêve de notre vie d'avoir un logement et on tombe sur un promoteur véreux. Sur les 26 familles, il y a quand même une personne qui en a eu tellement ras-le-bol qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours. Il faut qu'il y ait du sang dans ce dossier pour qu'il avance ?", s'interroge-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte