1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Val-d'Oise : ce matin, un lapin a... chassé les cambrioleurs
1 min de lecture

Val-d'Oise : ce matin, un lapin a... chassé les cambrioleurs

Visiblement agité par la présence de cambrioleurs dans sa maison, un lapin de compagnie a réveillé ses propriétaires, faisant fuir les malfaiteurs.

C'est "à force de sauter dans sa cage" que l'animal a réveillé ses propriétaires (illustration).
C'est "à force de sauter dans sa cage" que l'animal a réveillé ses propriétaires (illustration).
Crédit : FREDRIK VON ERICHSEN / DPA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des malfaiteurs qui cambriolaient un pavillon à Domont, dans le Val-d'Oise, en ont été chassés par le lapin de compagnie de la maison, dont l'agitation a réveillé les propriétaires.

Il est entre deux heures et deux heures et demi du matin, dans la nuit de dimanche 12  à lundi 13 octobre, lorsque les cambrioleurs pénètrent dans cette maison individuelle. Rapidement, expliquent les gendarmes, ils entreprennent la fouille "du salon et de la salle à manger".

Ils sont mis en fuite par le lapin de compagnie.

Les gendarmes

Mais ils n'auront pas le temps de se saisir du moindre butin : "ils sont mis en fuite par le lapin de compagnie qui, à force de sauter dans sa cage, réveille la famille", ont relaté les gendarmes.

Les cambrioleurs n'en seront pas quittes pour autant. "Même s'il n'y a pas de préjudice, il y a une procédure ouverte" pour tentative de vol par effraction dans un local d'habitation, et l'on "recherche les empreintes, l'ADN" dans l'espoir de confondre les auteurs, a prévenu la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.