1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Une fête à tout casser se termine avec 100 interpellations et 44 blessés
1 min de lecture

Une fête à tout casser se termine avec 100 interpellations et 44 blessés

En Californie, des étudiants ont un peu trop fêté les vacances de printemps, obligeant les forces de l'ordre a intervenir à coups de gaz lacrymogènes et de balles de caoutchouc.

Le police de Californie, à Santa Barbara, le 6 mai 2009. (archives)
Crédit : MARK RALSTON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Projet X, le film où trois ados profitent de l'absence de leurs parents pour organiser une fête qui dégénère, est devenu réalité. Plus d'une centaine de personnes ont été interpellées et au moins 44 hospitalisées à Isla Vista (Californie) après qu'une fête de rue étudiante s'est transformée en gigantesque bagarre, a indiqué dimanche 6 avril la police du comté de Santa Barbara.

Le chahut a commencé samedi soir à l'occasion de "Deltopia", une fête marquant les vacances de printemps pour les étudiants de l'Université de Californie Santa Barbara et rassemblant quelque 15.000 personnes. Un policier, appelé pour des premiers incidents, a été blessé à la tête par un sac-à-dos contenant des bouteilles d'alcool, selon un communiqué de la police.

Cinq policiers blessés

La situation s'est ensuite envenimée quand de nouvelles forces de l'ordre ont été appelées à la rescousse. Des panneaux de circulation ont été arrachés, des feux allumés et des voitures de police dégradées. La police a dû faire usage de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc pour disperser la foule. Au moins cinq policiers ont été blessés dans la bagarre et la situation était revenue à la normale dans la matinée de dimanche.

Le "spring break" aux Etats-Unis est la période de vacances universitaires de début printemps, pendant laquelle les étudiants se défoulent et font la fête, souvent en bord de plage et au Mexique, et où l'alcool coule à flots pendant des jours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte