1 min de lecture
L'intérieur de l'aéroport de Roissy (Illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Un touriste anglais a été empêché d'embarquer à bord de deux vols mercredi 10 et jeudi 11 janvier à l'aéroport de Keflavik, en Islande. Pour ne pas payer de supplément bagage, Ryan Carney Williams a décidé de porter sur lui les huit pantalons et dix t-shirts qui ne rentraient pas dans sa valise.
L'embarquement lui a été refusé deux jours de suite, une première fois par British Airways puis par EasyJet. British Airways affirme que le voyageur britannique avait été trop impoli, rapporte le site islandais Mbl.is, ce qu'il dément. La sécurité a dû être appelée pour le faire quitter le comptoir d'enregistrement.
Le lendemain, EasyJet a à sont tour refusé qu'il passe la porte d'embarquement. Le capitaine n'a pas souhaité l'accueillir à bord de l'avion après avoir entendu parler des événements de la veille, comme la compagnie le lui a expliqué dans un message privé, que Ryan Carney Williams a partagé sur Twitter.
Il a finalement pu regagner le Royaume-Uni grâce à une compagnie norvégienne. British Airways et EasyJet ont accepté de rembourser ses billets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte