1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Un site Internet qui recense les expressions ringardes
1 min de lecture

Un site Internet qui recense les expressions ringardes

REPLAY - Le site "Expressions-ringardes" vous propose de recenser toutes les expressions, les mots et les slogans qui vous insupportent.

Expressions-ringardes.com recense les expressions ringardes
Expressions-ringardes.com recense les expressions ringardes
Crédit : Expressions-ringardes.com
Un site Internet qui recense les expressions ringardes
01:24
Loïc Farge
Loïc Farge

Voilà un site Internet pour être un bon ringard, un bon "cake", un bon "kéké". Il vous est sûrement arrivé, un matin en arrivant au boulot, de demander à vos collègues : "Comment ça va?" et d'entendre pour réponse "ça roulotte", "tranquille le chat" ou "pénard le canard". Pour mieux comprendre le phénomène, rendez-vous ("Alonzi Alonso", "c'est parti mon kiki") sur le site - qui porte bien son nom - Expressions-ringardes. On y trouve ("tranquillou bilou") 82 pages d'expressions venus d'ailleurs pour être, en quelque sorte, "plouc d'un jour, plouc de toujours".

À la volée, vous trouverez "mollo l'asticot", "kif-kif bourricot", "voili, voilou", "ça roule, ma poule" ou "à plus dans l'bus". Avouons-le : ce n'est pas d'une utilité folle, mais si ça peut permettre de vous marrer. Et de se rappeler que dans un mois il faudra dire non pas "Joyeux Noël" mais "Noyeux Joël". Et si vous oubliez, "on s'appelle, on s'épile !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/