1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Un singe distribue des billets de banque à la population
1 min de lecture

Un singe distribue des billets de banque à la population

Dans le nord de l'Inde, un singe a joué les Robin des Bois en lâchant 10.000 roupies en billets de banque au-dessus d'une ville.

Un singe joue avec un rétroviseur de scooter, le 16 février 2014 à Shimla, en Inde
Un singe joue avec un rétroviseur de scooter, le 16 février 2014 à Shimla, en Inde
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un singe facétieux a dispersé des billets de banque depuis le toit d'un immeuble en travaux, dans la ville de Shimla, en Inde. 

L'animal, qui était entré dans le bâtiment à la recherche de nourriture, a volé en tout 10.000 roupies (130 euros) dans la mallette d'un employeur, selon le quotidien local Amar Ujala. Cet argent devait servir à détenait payer les salariés.

"Je rentrais d'un temple à proximité quand j'ai vu des gens regarder des billets qui voilaient. J'ai alors remarqué un singe qui les jetaient d'un arbre", a raconté un habitant. "Je me suis joint à la foule et j'ai ramassé deux billets de 100 roupies." La foule a ainsi passé près d'une heure à essayer d'attraper les billets de banque.

Des animaux parfois agressifs

Shimla, capitale de l'État montagneux de l'Himachal Pradesh, abrite une importante population de singes qui, selon les spécialistes, harcèlent fréquemment touristes et habitants

Les singes sont très respectés par les hindous mais ils peuvent devenir menaçants, dévaster jardins et bureaux et même attaquer les personnes transportant de la nourriture.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire