Une femme poignardée, des bijoux volés et aucune trace du meurtrier. En Inde, les services de police sont parvenu à mettre la main sur un suspect grâce à l'aide du perroquet domestique qui appartenait à la victime.
Les proches de la femme de 55 ans, poignardée à mort le 20 février à Agra, dans le nord du pays, ont constaté que le perroquet s'agitait dans sa cage à chaque fois que son neveu Ashutosh apparaissait ou lorsque son nom était cité. "À chaque fois que nous citions le nom d'Ahutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement", a expliqué la belle-mère de la victime, Ajay Sharma précisant qu'il restait silencieux à l'évocation d'autres noms.
Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro.
Shalabh Mathur
"Nous avons transmis l'information à la police." Le neveu, qui portait en outre sur une main la trace d'une morsure du chien de sa tante, a été arrêté et inculpé de meurtre. Les bijoux ont été retrouvés, a déclaré un policier.
"Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro", a dit Shalabh Mathur, responsable policier d'Agra, cité par l'agence Press Trust of India.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte