D’habitude, on le croise plutôt en Australie. Un kangourou a été vu plusieurs fois la semaine dernière dans le district de Hellmonsödt en Autriche, non loin de la frontière avec la République Tchèque.
"Personne n'a déclaré d'animal manquant. Nous espérons que le propriétaire se manifestera", a déclaré à l'AFP la police locale, qui a sondé les zoos et les propriétaires de kangourou aux alentours. En dépit des vidéos et photos prises, la race de l’animal n’a pas pu être déterminée.
Les défenseurs de la cause animale peuvent néanmoins être rassurés. "Ses chances de survie dans la nature sont excellentes", ont précisé les autorités autrichiennes. Réputé pour son caractère "timide", le kangourou a peu de chances de provoquer des dégâts matériels autour de lui. En Autriche, il est obligatoire de posséder une autorisation pour posséder ce type d’animal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte