1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Un écrivain banni d'Amazon pour avoir utilisé trop de ponctuation
1 min de lecture

Un écrivain banni d'Amazon pour avoir utilisé trop de ponctuation

REPLAY - Le livre "High Moor 2 : Moonstruck" a été temporairement retiré de la vente car il contenait trop de traits d'union.

Le site du distributeur en ligne américain Amazon
Le site du distributeur en ligne américain Amazon
Crédit : DR
Un écrivain banni d'Amazon pour avoir utilisé trop de ponctuation
01:06

Graeme Reynolds est un auteur britannique et vendredi dernier il est tombé des nues lorsqu'il a reçu un e-mail du géant de l'internet à propos de son ouvrage High Moor 2 : Moonstruck, disponible dans la librairie virtuelle depuis mars 2013. Un roman qui avait suscité pas mal d'avis positifs.

Seulement voilà : suite à la plainte d'un lecteur, Amazon a décidé de le retirer de la vente pour cause de ponctuation excessive. En clair, le livre contient trop de traits d'union.
Visiblement, il y a donc une limite à ne pas franchir. Dans son courrier, le site marchand précise même que ces fameux traits d'union ont été détecté dans plus de 100 mots sur les 90.000 que compte la nouvelle. Cela aurait "un impact négatif sur la lisibilité de l'histoire".

Mais l'auteur a décidé de ne pas se laisser faire. Sur son blog, il a publié le mail. L'affaire a fait grand bruit outre-Atlantique. Face au "bad buzz", Amazon s'est ravisé et a rétabli la vente de High Moor 2 : Moonstruck

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/