1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un astronaute publie le premier Vine tourné dans l'espace
1 min de lecture

VIDÉO - Un astronaute publie le premier Vine tourné dans l'espace

VIDÉO - Reid Wiseman est parti en mission dans l'espace à la fin du mois de mai. Depuis, cet astronaute est devenu accro à Twitter, et a publié le premier Vine depuis la Station Spatiale Internationale (ISS).

Reid Wiseman, astronaute américain, utilise les réseaux sociaux depuis la Station spatiale internationale (ISS) / Illustration.
Reid Wiseman, astronaute américain, utilise les réseaux sociaux depuis la Station spatiale internationale (ISS) / Illustration.
Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Reid Wiseman n'est pas un internaute comme les autres. Cet américain est à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) depuis le 27 mai. 

C'est donc depuis l'espace, à environ 400 kilomètres de hauteur, qu'il a posté un Vine avec une vue globale sur la Terre. Une première dans l'histoire du site de partage de vidéos.

Sur les images, l'astronaute a capturé une circonférence complète de la planète bleue autour du Soleil, qui "ne se lève jamais", précise-t-il en légende de sa vidéo.

Reid Wiseman n'en est pas à son coup d'essai en termes de première insolite sur internet. Dans la même veine que ce Vine, il avait déjà publié "le premier selfie de l'espace" dans l'histoire de cette application créée par Twitter.

À lire aussi

L'astronaute, qui compte plus de 70.000 abonnés à ce jour, a pris l'habitude de poster des photos prises depuis l'ISS. Les internautes peuvent ainsi découvrir entre autres une vue aérienne de l'Égypte ou la géologie pakistanaise vue du ciel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/