- 03m55s
1 min de lecture
Photo d'illustration de jeunes opposants s'embrassant sur une barricade de Kiev le 1er février 2014.
Crédit : AFP / ARIS MESSINIS
Une scène insolite s'est produite samedi 1er février sur les barricades de Kiev en Ukraine. Alors le pays se déchire depuis plusieurs semaines, avec de violents affrontement entre forces de l'ordre et manifestants pro-européens, un jeune opposant a demandé sa compagne en mariage.
Casqué et portant un gilet pare-balles, visage couvert d'un passe-montagne noir, il a solennellement passé une bague de fiançailles à une jeune femme, samedi soir, au milieu des barricades qui entourent le centre de Kiev. "Je suis fier d'être devant vous aujourd'hui, avec les gens qui se battent sur cette place, avec mes camarades, avec ceux qui se sont battus à mes côtés et à qui je pourrai toujours faire confiance", a-t-il déclaré.
Mon esprit est froid mais mon cœur est chaud
Le jeune manifestant qui a demandé une jeune fille en mariage
"La lutte change les gens. Je peux le voir en moi et dans mes camarades. Mon esprit est froid mais mon cœur est chaud. C'est dans des moments comme celui-ci que je ressens la proximité avec mes camarades", a déclaré le jeune manifestant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte