Vêtu de son casque et de sa cape, le héros maléfique de Star Wars a souvent participé aux manifestations pro-européennes sur la place de l'indépendance avant la chute du régime à Kiev. Il est maintenant le candidat à la présidentielle du Parti ukrainien de l'Internet (UIP), connu pour ses opérations spectaculaires.
"Après avoir remporté les primaires haut la main, le camarade Vador sera le candidat de notre parti", a déclaré le chef du parti Dmitri Goloubov. "Moi seul peut faire un empire de notre république, lui redonner sa gloire passée, lui rendre ses territoires perdus et sa fierté", a déclaré Dark Vador dans un communiqué publié par le parti.
Le parti a indiqué avoir déboursé les 2,5 millions de hryvnia (165.000 euros) requis pour enregistrer son candidat. Le parti de Dark Vador a déjà à son actif plusieurs opérations marquantes. En novembre 2013, il s'est fait porter par ses Stormtroopers -- les soldats d'élite de son empire galactique -- à la mairie d'Odessa, où il s'est déclaré maire.
L'Ukraine doit se prononcer le 25 mai pour élire un nouveau président après avoir chassé du pouvoir le président pro-Moscou Viktor Ianoukovitch. Le parti UIP, enregistré en 2010, vise, entre autre, à créer un gouvernement électronique en Ukraine, une transition vers les médias numériques et à offrir des cours d'informatiques gratuits à tous les citoyens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte