1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Twitter : il gagne un millier de lots après avoir créé un programme informatique
1 min de lecture

Twitter : il gagne un millier de lots après avoir créé un programme informatique

Un ingénieur américain a créé un programme permettant de jouer automatiquement chaque jour à des centaines de jeux sur Twitter. Il a remporté 1.000 lots en 9 mois.

Certains lots gagnés par Hunter Scott
Certains lots gagnés par Hunter Scott
Crédit : http://www.hscott.net/
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Hunter Scott a réussi un joli coup. Cet ingénieur a eu l'idée particulière de jouer à tous les jeux et concours disponibles sur le réseau social Twitter. Et pour qu'aucun ne lui échappe, il a créé un programme informatique. Ainsi, il a pu quotidiennement jouer et gagner des lots au point d'en accumuler un millier en un mois, selon ses dires. 

Chaque jour, les marques proposent de jouer sur Twitter afin d'essayer de gagner différents cadeaux. En général, il faut retweeter ou s'abonner au compte pour pouvoir gagner. Pour maximiser ses chances, l'ingénieur a créé un "bot", qui systématiquement et automatiquement jouait à tous les jeux, des centaines par jour. Pendant 9 mois, le programme a participé à un total de 165.000 jeux, et Hunter Scott a gagné peu ou proue 1.000 cadeaux. 

"Ça signifie que mon taux de victoire est juste au-dessus de 0,5 %, ce qui est plutôt misérable", a-t-il indiqué sur son site internet. Les lots eux aussi sont loin de faire rêver : une pizza livrée gratuitement, des livres, un coussin, mais surtout un séjour à New-York pour la Fashion week, comprenant des entrées pour les spectacles et 500 dollars pour lui et ses amis. Un lot évalué à 4.000 dollars qu'il n'a pas réclamé. "Je n'habite pas près de New-York, et je ne voulais pas payer des impôts sur un prix d'une valeur de 4.000 dollars", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/