Trois touristes français vont être expulsés du Cambodge pour s'être photographiés nus dans un des temples du complexe d'Angkor, a annoncé samedi la justice de ce pays.
Les trois jeunes hommes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis, et ils seront interdits de séjour au Cambodge pendant quatre ans à compter de leur expulsion, a indiqué le procureur Koeut Sovannareth.
Ils avaient été surpris jeudi alors qu'ils se prenaient en photo dans ce complexe classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. L'agence gouvernementale, qui gère le site touristique, avait porté plainte.
"Ils ont admis avoir commis une erreur et ont demandé le pardon du peuple cambodgien", a déclaré le procureur.
Les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années, se sont également vu infliger une amende de 750 dollars (620 euros), selon la même source.
Le complexe d'Angkor, merveille de l'architecture khmère du XIIe siècle, compte plus d'une centaine de temples et constitue la principale destination touristique de ce pays d'Asie du Sud-Est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte