1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. TripAdvisor : quand les clients utilisent la menace des mauvais commentaires
1 min de lecture

TripAdvisor : quand les clients utilisent la menace des mauvais commentaires

De plus en plus de restaurateurs se font exhorter des réductions par des clients qui brandissent la menace de mal les noter sur TripAdvisor, rapporte le "Dailymail".

Le site de recommandation américain TripAdvisor
Le site de recommandation américain TripAdvisor
Crédit : AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier

"Donnez-moi un repas gratuit ou je vous mets un mauvais commentaire sur TripAdvisor". Voici ce qu'entendent de plus en plus souvent les propriétaires d'hôtels et restaurants, rapporte le Dailymail.

Selon le quotidien britannique, les restaurateurs s'inquiètent de voir de plus en plus de clients leur exhorter des réductions ou des repas entiers en brandissant la menace de mal les noter sur le site de tourisme. 

Le site prend le problème au sérieux

La pratique est de plus en plus courante, selon une association de restaurateurs citée par le journal. Le propriétaire d'un restaurant affirme même au Dailymail que 30 repas sur les 1.000 qu'il sert dans la semaine vont à des clients qui le font chanter.

De son côté, le site affirme que TripAdvisor prend le problème très au sérieux. Il encourage les restaurateurs à lui dénoncer les racketteurs afin de pouvoir les empêcher de déposer des commentaires malveillants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire